• 00:10 / 00:16

Montrer à ses enfants que la terre est bleue ou simplement pour profiter de la vie, les motivations des départs en grand voyage sont variées.

Partir en grand voyage, c'est donner réalité à un grand projet. C'est une tranche de vie avec un goût différent du quotidien. C'est une période que l'on rêve, que l'on prépare et dont on se souvient.

Le grand voyage peut prendre des formes diverses, depuis l'année sabbatique, jusqu'au tour du monde sans limitation de durée, en passant par la navigation de nombreux mois par an avec retour au bercail entre chaque saison de navigation.

En cherchant bien, les candidats au voyage trouvent une foultitude de bonnes raisons pour repousser leur rêve : ce n'est jamais le bon moment ! C'est vrai, il existe aussi des réponses toutes...

Voir la suite

Vous pouvez ici suivre les navigations d'une partie de la flotte Allures. Grâce à notre outil de géolocalisation, accessible depuis 'l'espace propriétaire', les navigateurs peuvent positionner leur voilier pour partager leur voyage.