Grande croisière : des rallyes pour une transat !

2017-11-23

De nombreux organisateurs proposent des transats en flottille : une excellente formule pour se lancer dans une grande traversée, en toute sécurité. La convivialité en plus…

C’est votre première transat ? Envie de partager cette aventure avec d’autres équipages ? Alors pensez rallyes !

 

Au départ de Tenerife pour l’Atlantic Odyssey et la Carribean Odyssey – tous deux organisés par Jimmy Cornell –, de Lanzarote pour le RIDS (Rallye des Iles du Soleil), ou encore de Gran Canaria pour l’ARC, il y en a pour tous les goûts. Les premiers privilégient, avec un nombre de bateaux limités, un esprit chaleureux et convivial tandis que l’ARC est devenu en 32 ans une véritable institution avec un très grand nombre de participants. Les départs des rallyes transatlantiques se tiennent aux Canaries en novembre ou décembre pour une arrivée aux Antilles en moyenne 18 jours plus tard.

Il est également possible, toujours en flottille, de prévoir sa transat retour vers l’Europe. L’Atlantic Back Cruising propose un départ le 13 mai 2018 de la Guadeloupe avec escale aux Açores. Les prestations proposées par les organisateurs sont séduisantes, à commencer par l’accueil à la marina Bas du Fort avec 8 jours offerts avant le départ, des réductions les mois précédents et la proximité des professionnels du nautisme pour préparer votre transat retour – mécanique, électronique, voilerie.

 

Le principal avantage de ces rallyes ? C’est bien la sécurité.

 

Les organisateurs effectuent, avant le départ, un check sécurité très complet. Ensuite, en mer, ils sont en contact quotidien avec tous les skippers, et sont à même de faire intervenir un voilier tout proche en cas d’avarie. Autres prestations intéressantes : des convoyages groupés de ralliement et des possibilités d’amarrage en marina à des prix avantageux. Laissez-vous tenter !

Vous souhaitez plus d’information sur le Blue Water Odyssey, le RIDS ou encore l’Atlantic Back Cruising, contactez-nous à info@allures.fr / 02.33.43.64.34

 
Vie du chantier