Allures C 47.9
 

Nouveauté 2018: Allures C47.9

2017-11-23

Le premier catamaran d’Allures Yachting : les dernières images !

Coques en aluminium et pont en composite : l’Allures C47.9 reprend les recettes innovantes des monocoques du chantier, avec un C – comme Cat – en plus. Soit un catamaran novateur, robuste, élégant et performant.

Depuis 15 ans, Allures Yachting offre le meilleur des deux mondes avec une construction mixte : coque en aluminium en forme et pont en composite infusé. Les avantages sont multiples : voilier robuste mais allégé dans les hauts, plus grand confort dans le cockpit, maintenance réduite, élégance des lignes libérées des contraintes constructives pour la ligne du bateau… Pour son nouveau C47.9, Allures Yachting a bien sûr conservé cette construction parfaitement maîtrisée.

Le chantier s’appuie également sur son partenaire Outremer Yachting puisque le pont et les emménagements sont directement inspirés de l’Outremer 45. Ajoutez le talent des architectes Christophe Barreau et Frédéric Neuman, qui ont su profiter de l’absence de contrainte de moule sur les coques pour gagner trois pieds de longueur, gage de performances optimisées. Et grâce à son tirant d’eau réduit, l’Allures C 47.9 pourra accéder aux mouillages les mieux protégés et beacher en toute sécurité. Le C 47.9 est bien un Allures, plutôt deux fois qu’une !

Première présentation des plans de l’Allures C47.9 au Nautic de Paris (stand Hall 1 – G28).

 
Vie du chantier