Allures 45.9
 

L'Allures 45.9 au Nautic

2017-11-23

Visitez le premier voilier 100% connecté

La start-up Kara Technology, connue pour ses tables à cartes tactiles multi-utilisateurs, développe plus globalement des solutions pour faciliter la vie à bord

Nous sommes fiers que cette société innovante ait choisi l’Allures 45.9 comme plateforme de test de son système E.V.A. (Entité de Voyages Automatisée). L’E.V.A. fait de l’Allures 45.9 le premier bateau de plaisance intégralement connecté. Les 130 capteurs installés à bord permettent au système de récolter des informations exhaustives sur l’état du bateau, restituées à l'utilisateur via un écran, une tablette ou une montre connectée et agrégées avec des données externes comme par exemple les conditions météorologiques. Dans un futur proche, ces informations permettront de proposer des services nouveaux comme l’aide à la décision, l’assistance à la manœuvre, la recherche de place de port, etc.

Le voilier débutera un programme de navigation au printemps avec un double objectif : acquérir de la donnée systématique sur l’utilisation des voiliers en grande croisière et tester la solution en profondeur avant sa prochaine mise sur le marché.

Rejoignez-nous au Nautic de Paris du 2 au 10 décembre, sur le stand Allures Yachting (Hall 1 - G28) pour découvrir ce voilier exceptionnel qui préfigure le voilier de grand voyage de demain.

 
Vie du chantier