Allures 39.9
 

Allures 39.9 hors piste

2017-06-09

L'Allures 39.9 est vraiment le trublion de la famille Allures. Il ne cesse de nous surprendre et inspire visiblement à ses propriétaires, destinations originales et chemins de traverse. Le dernier-né de la famille déjà nombreuse s'appelle Ice Floe. Après s'être dégourdi dérive et safrans dans les eaux de la Manche, il a décidé d'enlever le haut, son mât, et de rejoindre la Méditerranée par les...canaux !

Le dériveur intégral permet vraiment toutes les audaces. Un voyage bucolique, différent, au rythme de la batellerie et du passage des écluses, à la découverte de l'intérieur de la France, le long de fleuves mythiques, bordés de châteaux, traversés de ponts centenaires. Embouquer la Seine à Honfleur, traverser Rouen la ville aux cent clochers, Paris la ville lumière, la forêt de Fontainebleau en bateau... L'exotisme est parfois à nos portes !

Aujourd'hui, Ice Floe, sur le canal latéral à la Loire, approche de Lyon. Puis ce sera la descente du Rhône, cap au Sud. Il retrouvera alors ses ailes à La Grande Motte pour découvrir cet été, côtes Italiennes, Corses et Sardes avant de rejoindre la baie de Chesapeake pour l'hiver. Nul doute que là-bas aussi, son tirant d'eau mini fera encore de lui le plus espiègle du plan d'eau.

 
Vie du chantier