Allures 45.9
 

L'Allures 45.9 au Nautic

2017-11-23

Visitez le premier voilier 100% connecté

La start-up Kara Technology, connue pour ses tables à cartes tactiles multi-utilisateurs, développe plus globalement des solutions pour faciliter la vie à bord

Nous sommes fiers que cette société innovante ait choisi l’Allures 45.9 comme plateforme de test de son système E.V.A. (Entité de Voyages Automatisée). L’E.V.A. fait de l’Allures 45.9 le premier bateau de plaisance intégralement connecté. Les 130 capteurs installés à bord permettent au système de récolter des informations exhaustives sur l’état du bateau, restituées à l'utilisateur via un écran, une tablette ou une montre connectée et agrégées avec des données externes comme par exemple les conditions météorologiques. Dans un futur proche, ces informations permettront de proposer des services nouveaux comme l’aide à la décision, l’assistance à la manœuvre, la recherche de place de port, etc.

Le voilier débutera un programme de navigation au printemps avec un double objectif : acquérir de la donnée systématique sur l’utilisation des voiliers en grande croisière et tester la solution en profondeur avant sa prochaine mise sur le marché.

Rejoignez-nous au Nautic de Paris du 2 au 10 décembre, sur le stand Allures Yachting (Hall 1 - G28) pour découvrir ce voilier exceptionnel qui préfigure le voilier de grand voyage de demain.

 
 

Grande croisière : des rallyes pour une transat !

2017-11-23

De nombreux organisateurs proposent des transats en flottille : une excellente formule pour se lancer dans une grande traversée, en toute sécurité. La convivialité en plus…

C’est votre première transat ? Envie de partager cette aventure avec d’autres équipages ? Alors pensez rallyes !

 

Au départ de Tenerife pour l’Atlantic Odyssey et la Carribean Odyssey – tous deux organisés par Jimmy Cornell –, de Lanzarote pour le RIDS (Rallye des Iles du Soleil), ou encore de Gran Canaria pour l’ARC, il y en a pour tous les goûts. Les premiers privilégient, avec un nombre de bateaux limités, un esprit chaleureux et convivial tandis que l’ARC est devenu en 32 ans une véritable institution avec un très grand nombre de participants. Les départs des rallyes transatlantiques se tiennent aux Canaries en novembre ou décembre pour une arrivée aux Antilles en moyenne 18 jours plus tard.

Il est également possible, toujours en flottille, de prévoir sa transat retour vers l’Europe. L’Atlantic Back Cruising propose un départ le 13 mai 2018 de la Guadeloupe avec escale aux Açores. Les prestations proposées par les organisateurs sont séduisantes, à commencer par l’accueil à la marina Bas du Fort avec 8 jours offerts avant le départ, des réductions les mois précédents et la proximité des professionnels du nautisme pour préparer votre transat retour – mécanique, électronique, voilerie.

 

Le principal avantage de ces rallyes ? C’est bien la sécurité.

 

Les organisateurs effectuent, avant le départ, un check sécurité très complet. Ensuite, en mer, ils sont en contact quotidien avec tous les skippers, et sont à même de faire intervenir un voilier tout proche en cas d’avarie. Autres prestations intéressantes : des convoyages groupés de ralliement et des possibilités d’amarrage en marina à des prix avantageux. Laissez-vous tenter !

Vous souhaitez plus d’information sur le Blue Water Odyssey, le RIDS ou encore l’Atlantic Back Cruising, contactez-nous à info@allures.fr / 02.33.43.64.34

 
Allures C 47.9
 

Nouveauté 2018: Allures C47.9

2017-11-23

Le premier catamaran d’Allures Yachting : les dernières images !

Coques en aluminium et pont en composite : l’Allures C47.9 reprend les recettes innovantes des monocoques du chantier, avec un C – comme Cat – en plus. Soit un catamaran novateur, robuste, élégant et performant.

Depuis 15 ans, Allures Yachting offre le meilleur des deux mondes avec une construction mixte : coque en aluminium en forme et pont en composite infusé. Les avantages sont multiples : voilier robuste mais allégé dans les hauts, plus grand confort dans le cockpit, maintenance réduite, élégance des lignes libérées des contraintes constructives pour la ligne du bateau… Pour son nouveau C47.9, Allures Yachting a bien sûr conservé cette construction parfaitement maîtrisée.

Le chantier s’appuie également sur son partenaire Outremer Yachting puisque le pont et les emménagements sont directement inspirés de l’Outremer 45. Ajoutez le talent des architectes Christophe Barreau et Frédéric Neuman, qui ont su profiter de l’absence de contrainte de moule sur les coques pour gagner trois pieds de longueur, gage de performances optimisées. Et grâce à son tirant d’eau réduit, l’Allures C 47.9 pourra accéder aux mouillages les mieux protégés et beacher en toute sécurité. Le C 47.9 est bien un Allures, plutôt deux fois qu’une !

Première présentation des plans de l’Allures C47.9 au Nautic de Paris (stand Hall 1 – G28).

 
Vie du chantier
 

Allures Yachting Club : Rejoignez la communauté de propriétaires

2017-11-23

Voyages, conseils techniques : partagez votre expérience avec celles des autres propriétaires grâce à notre nouvelle plate-forme Allures Yachting Club.

Vous êtes près de 200 propriétaires à avoir choisi un Allures pour naviguer. Le plus souvent, votre programme est la grande croisière. Des océans traversés, des pays visités, des mouillages découverts, des ports accueillants, mais également un voilier préparé à votre main pour mieux vivre à bord. Autant d’expériences que nous vous proposons de partager grâce à notre nouveau groupe FaceBook Allures Yachting Club, qui vous est dédié. Et l’occasion, bien sûr, de profiter des offres et rendez-vous exclusifs d’Allures Yachting.

 

 
Allures 45.9
 

Allures 45.9, le 1er bateau de plaisance connecté !

2017-10-27

Allures Yachting et Kara Technology, concepteur de solutions tactiles, ont le plaisir de vous faire découvrir en première mondiale au WEF (World Electronics Forum) à Angers la solution globale de bateau de plaisance connecté, E.V.A.

La 22ème édition du WEF se tient pour la première fois en France et seulement la seconde fois en Europe. A cette occasion, se rassembleront de nombreux représentants de fédérations et dirigeants provenant du monde entier, pour discuter des problématiques actuelles et futures du secteur de l'electronique. Angers deviendra alors en octobre la capitale mondiale de l'électronique.

Kara Technology, en partenariat avec Allures Yachting, présentera E.V.A., la solution globale de bateau de plaisance connecté, à bord du nouvel Allures 45.9.

Cette solution à interface unique et novatrice, configurable pour tout type d'unité, voiliers ou bateau à moteur, protégé par 11 brevets, va révolutionner les usages du monde de la plaisance. Le développement de plus de 2M d'Euros inclus la conception et fabrication de l'Allures 45.9 avec la technologie KARA.

Venez découvrir plus en détails la nouvelle révolution du nautisme, aujourd'hui et demain au WEF Angers !

 
Allures 45.9
 

Flash news Allures 45.9 !

2017-10-06

L'Allures 45.9, nouveau modèle du chantier Allures Yachting, concourt pour le titre du Boat of the Year 2018 decerné par le magazine américain Cruising World mais aussi pour le Sail Best Boat 2018 par le magazine Sail Magazine, dans la catégorie des voiliers de grande croisière.

Les visites et navigations d’évaluation auront lieu très prochainement. Le résultat de l’élection sera annoncé en janvier 2018, lors du salon nautique de Düsseldorf.

En attendant, venez visite l'Allures 45.9 au salon nautique d'Annapolis, jusqu'au 9 Octobre prochain.

 
Salon nautique
 

Où nous retrouvez cet automne ?

2017-08-04

L’été bat son plein et l’équipe d’Allures Yachting prépare d’ores et déjà sa rentrée 2017.

Venez découvrir et re-découvrir la gamme Allures sur les différents salons français et internationaux :

- Hiswa (Pays-Bas) / 29 Août – 03 Septembre

- Southampton (Royaume-Uni) / 15-24 Septembre

- La Rochelle (France) / 24 Septembre – 02 Octobre

- Annapolis Boat Show (USA)  / 05-09 Octobre

 
Allures 45.9
 

A la découverte du nouvel Allures 45.9

2017-06-09

Après un convoyage aussi hivernal qu'express (11 jours!) entre Cherbourg et La Grande Motte, il croise depuis fin avril avec ses heureux propriétaires autour des îles Baléares. Bientôt il découvrira l'Est de la Méditerranée, puis traversera l'Atlantique... Mais il ne s'agit là que du numéro un ! Les trois suivants auront levé l'ancre de nos ateliers avant la fin de l'été et tous prévoient de traverser l'atlantique cet hiver. Vous craignez de ne pas les croiser ? Retrouvez les en vidéo, en photo et bientôt dans une visite guidée détaillée depuis notre site web. Et préparez d'ores et déjà votre futur voyage en nous contactant très vite. Pour naviguer avant la fin...2018, il ne vous faut pas tarder !

Album photo

Vidéo

 
Allures 39.9
 

Allures 39.9 hors piste

2017-06-09

L'Allures 39.9 est vraiment le trublion de la famille Allures. Il ne cesse de nous surprendre et inspire visiblement à ses propriétaires, destinations originales et chemins de traverse. Le dernier-né de la famille déjà nombreuse s'appelle Ice Floe. Après s'être dégourdi dérive et safrans dans les eaux de la Manche, il a décidé d'enlever le haut, son mât, et de rejoindre la Méditerranée par les...canaux !

Le dériveur intégral permet vraiment toutes les audaces. Un voyage bucolique, différent, au rythme de la batellerie et du passage des écluses, à la découverte de l'intérieur de la France, le long de fleuves mythiques, bordés de châteaux, traversés de ponts centenaires. Embouquer la Seine à Honfleur, traverser Rouen la ville aux cent clochers, Paris la ville lumière, la forêt de Fontainebleau en bateau... L'exotisme est parfois à nos portes !

Aujourd'hui, Ice Floe, sur le canal latéral à la Loire, approche de Lyon. Puis ce sera la descente du Rhône, cap au Sud. Il retrouvera alors ses ailes à La Grande Motte pour découvrir cet été, côtes Italiennes, Corses et Sardes avant de rejoindre la baie de Chesapeake pour l'hiver. Nul doute que là-bas aussi, son tirant d'eau mini fera encore de lui le plus espiègle du plan d'eau.

 
Allures C 47.9
 

Allures C 47.9 - Comment naît un bateau

2017-06-09

" Un tirant d'eau réduit pour aller partout, des performances nettement au-dessus de la moyenne, une élégance de ligne à donner le torticolis aux plus esthètes des marins, des coques en aluminium pour se sentir à l'aise partout, un pont en composites pour ne plus y penser...

- Oui c'est un bien un Allures. Et s'il avait deux coques ?

- Bien sûr, pourquoi pas ? Nous avons un expert du multicoque dans le groupe Grand Large Yachting: le chantier Outremer! Nous pourrions nous appuyer sur leur expérience en partant d'un de leur modèle !

- Excellente idée. Le 45 ou le 51 ?

- 45 pieds c'est idéal comme taille pour la grande croisière et puis on restera dans un budget maîtrisé.

- D'accord, mais alors on profite de ne pas avoir de contrainte de moule sur les coques pour passer à 48 pieds, ça assurera les performances."

Voilà, en très résumé, comment est arrivée la révolution catamaran chez Allures Yachting et le C47.9 dévoilé à l'occasion du dernier salon international du Multicoques. Vous aviez rêvé de ce meilleur des deux mondes ? Allures Yachting le fait. Alors nous serions très heureux de vous rencontrer pour en parler. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler !

 
Vie du chantier
 

Troisièmes Yachting Rendez-Vous, déjà une tradition

2017-06-09

Pour la troisième année consécutive, les Yachting Rendez-Vous ont réuni une clientèle aussi passionnée qu'internationale. Quelle fierté d'accueillir dans notre petite cité Normande des clients, de toute l'Europe (Norvège, Suède, Danemark, Italie, Pays-Bas...) mais aussi des Etats Unis ou du Brésil ! Trois jours exceptionnels de découverte des ateliers, d'échanges avec le bureau d'études, avec notre architecte préféré Olivier Racoupeau et surtout de navigations ! Voir les bateaux à différents stades de fabrication, passer d'un modèle à l'autre pour les comparer, et finir par naviguer à bord, n'est-ce pas là l'idéal avant de finaliser sa décision ?

Les prochains Yachting Rendez-Vous auront lieu en 2018. Si d'ici-là l'idée de larguer les amarres vous démange, nous vous recevrons avec plaisir: alors n'hésitez pas à nous contacter !

 
Vie du chantier
 

Décos de coque en stock !

2017-06-09

Le gris " alu brossé" est à la mode ? Cela tombe bien, le travail de nos chaudronniers est absolument incroyable et la qualité de finition des coques en forme de la gamme Allures Yachting est notre fierté et fait l'admiration de tous. Mais vous pouvez aussi être d'humeur dynamique, ou poétique, ou graphique ! Alors pourquoi ne pas craquer pour une déco exclusive ? Les vinyles adhésifs permettent tous les styles, toutes les audaces, et surtout d'en changer quand on veut ! Alors à vos crayons, vos tablettes, vos souris, nous attendons vos propositions pour un Allures vraiment unique: le vôtre !

 
Allures 45.9
 

Shooting photo de l'Allures 45.9

2017-05-29

Venez découvrir les toutes premières images de l'Allures 45.9 en mer.

 

Lien: Allures 45.9

 

Restez à l'écoute, la vidéo de lancement arrive très bientot.

 
Vie du chantier
 

Séminaire Grande Croisière 2017

2017-02-21

Séminaire Grande Croisière 2017 ou comment passer du rêve à la réalité !

Vous avez le rêve de partir en bateau, loin et longtemps, depuis de nombreuses années.

Deux questions vous empêchent de faire le pas décisif. Est-ce fait pour moi, pour nous ? Comment faire ?

Mille autres interrogations découlent de ces deux questions principales, de la plus cruciale à la plus futile.

Bonne nouvelle ! Pour la neuvième année consécutive Allures Yachting s'associe au Séminaire de la Grande Croisière.

Pendant deux jours, des intervenants qualifiés partagent leurs expériences en toute simplicité: Jimmy Cornell (navigateur-écrivain circumnavigateur multirécidiviste), familles ayant vécu la grande aventure, journalistes spécialisés, formateurs...

Le format du séminaire favorise les rencontres, les échanges tant avec les intervenants qu'avec les autres participants qui partagent des questions similaires aux vôtres.

Alors réservez vos 1er et 2 avril 2017 pour un week-end passionnant dans le cadre prestigieux du Grand Hôtel Barrière d'Enghien-les-Bains !

Programme du week-end et dossier d'inscription: ici

 
Allures 45.9
 

Très beau succès pour l'Allures 45.9 au Boot Düsseldorf !

2017-02-03

Pour sa toute première mondiale au Boot Düsseldorf 2017, l'Allures 45.9 a recu un large succès auprès du public et de tous les passionnés de voile.

Nouveau design, nouvelle coque, nouvel intérieur... l'Allures 45.9 a surpris les visiteurs par sa qualité de construction et de ses innovations.

Vous aussi, visitez ou redécouvrez l'Allures 45.9 lors du Boot Düsseldorf  !

 
Salon nautiqueAllures 45.9
 

L'Allures 45.9 est prêt pour sa première mondiale !

2017-01-11

L'équipe d'Allures Yachting compte les jours jusqu'à la première mondiale de notre dernière unité, l'Allures 45.9 !

À moins de deux semaines de l'événement tant attendu, l'Allures 45.9 est prêt à partir pour son premier voyage au Boot Düsseldorf 2017 !

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand - Hall 16 - D40 du 21 au 29 janvier 2017. Pour préparer votre visite ou organiser un rendez-vous, merci de contacter François Trégouët - info@allures.fr - +33 (0) 2 33 43 64 34.

 
Salon nautiqueAllures 45.9
 

Réalité virtuelle: l'Allures 45.9 comme si vous y étiez!

2016-11-22

Lancé en juin dernier, la construction de l'Allures 45.9 n°1 s'accélère à l'approche de sa première mondiale !

Cette première unité a d'ores et déjà rejoint l'atelier de menuiserie où la pose des amenagements intérieurs a débuté.

Le propriétaire a choisi la version dériveur intégral avec deux cabines et un local technique. L'ensemble des boiseries est réalisé en Alpi merisier américan, accompagné de matériaux nobles tels que le cuir, le wengé et le corian dans la cuisine.

Taillé pour la grand croisière, ce nouveau modèle conçu en collaboration avec Berret-Racoupeau Yacht Design et Darnet Design offre un intérieur à la fois contemporain et marin.

Vous pouvez découvrir avant tout le monde notre nouvelle fierté au travers d'une vidéo de présenation interactive à 360° ! Pour cela cliquez sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=sO-BOsjccxc

L'Allures 45.9 n°1 sera présenté lors du Boot Düsseldorf, du 21 au 29 janvier 2017. Pour préparer votre visite, ou organiser un rendez-vous avec un membre de notre équipe, contactez nous à : info@allures.fr -  + 33 (0) 2 33 43 64 34

 
Salon nautique
 

Il y a toujours un Allures à voir près de chez vous !

2016-11-22

Cet automne, toute l'équipe Allures Yachting et ses partenaires ont parcouru toute l'Europe et les Etats-Unis pour venir à votre rencontre à l'occasion des salons nautiques de Cannes, Southampton, La Rochelle et Annapolis.

Durant cette période nous avons eu l'occasion de partager avec vous notre passion pour la navigation et les grandes croisières. Nous avons eu également la chance d'échanger avec vous sur vos projet de navigations et voyages. Merci à tous pour votre visite !

Les salons nautiques d'hiver arrivent à grand pas, réservez dès maintenant votre visite :

- Nautic de Paris du 3 au 11 décembre 2016 (Hall 1 -G30)

- Boot Düsseldorf du 21 au 29 janvier 2017 (Hall 16 - D40)

Contactez nous à : info@allures.fr // + 33 (0) 2 33 43 64 34

 
Allures 39.9
 

Allures 39.9 - nominé Best Boats 2017

2016-11-22

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l'Allures 39.9 a été nominé par le magazine américain Sail Magazine pour l'élection du bateau de l'année 2017 !

Cette nomination est une reconnaissance très importante sur le marché Américain, continent sur lequel Allures Yachting est présent depuis de nombreuses années avec le soutien de notre indéfectible partenaire local Swiftsure Yachts.

La confiance d'un nombre croissant de propriétaires Nord-Américains dans les nombreuses qualités de voiliers Allures Yachting (sécurité, confort, fiabilité, tirant d'eau réduit, facilité de manoeuvre, esthétique...) trouve un écho formidable dans cette démarche d'un des leaders de la presse nautique outre atlantique.

Pour vous tenir sur l'Allures 39.9, parcourez notre site à l'adresse suivante : www.allures.fr

 
Allures 45.9
 

Allures 45.9 vidéo en 3D !

2016-10-28

Il reste moins de trois mois avant l'événement que nous attendons tous avec impatience: la première mondiale de l'Allures 45.9 au Boot Düsseldorf en Janvier 2017 !

Pour tromper votre impatience, décrouvrez ci-dessous l'avant-première de l'Allures 45.9 avec une vidéo de l'intérieur et l'extérieur en 3D !

https://www.youtube.com/watch?v=hLi3UF3Xf2U

Pour découvrir pleinement notre dernier modèle, cliquez sur l'image pour changer l'angle de vue.

 

 
Allures 52Salon nautique
 

Yachting Festival de Cannes 2016

2016-09-15

Encore une très belle semaine passée à bord de l'Allures 52 au Yachting Festival de Cannes ! Venez parcourir quelques souvenir de cette semaine sur l'album ci-contre: https://www.flickr.com/gp/128444312@N04/1BE97C

Malgré une forte chaleur, l'Allures 52 n'a pas cessé d'impressionner et d'attirer le public et amateur de voilier de grand voyage.

Notre prochain arrêt sera le Southampton Boat Show du 16 au 25 Septembre, où l'on présentera l'Allures 45. Si vous n'avez pas la possibilité de participer à cette édition, vous aurez une seconde chance pour visiter un second Allures 45 au Grand Pavois à la Rochelle, du 28 Septembre au 3 Octobre.

L'équipe naviguera également vers les Etas-Unis à l'occasion de l'Annapolis Boat Show du 6 au 10 Octobre pour présenter l'Allures 39.9.

Pour organiser une visite à bord avec un membre de notre équipe sur l'un de ces salons, veuillez contacter Clémence (clemence.fossard@allures.fr - 02 33 43 64 34).

 

 
Allures 45.9
 

Nouveauté : l'Allures 45.9 !

2016-06-06

Le chantier Allures Yachting est fier vous annoncer le lancement de son nouveau voilier de référence: l'Allures 45.9.

Depuis 14 ans, Allures Yachting est devenu un chantier de référence pour la grande croisière grâce au support et à la confiance continus de ses propriétaires. Leur expérience, représentant des dizaines de milliers de milles à bord des voiliers Allures, nos propres navigations et à la veille passionnée des évolutions architecturales ont nourri ce nouvel opus.

L'allures 45.9 apporte encore plus de confort, plus de facilité en équipage réduit et plus de performance, tout en garantissant une sécurité maximum.

Ce nouveau modèle, est bien entendu proposé en version dériveur intégral pour un tirant d'eau réduit et la possibilitéde 'beacher' le bateau en toute autonomie. En plus de cette version, dont le chantier s'est fait une spécialité, l'Allures 45.9 est également proposé en version quille relevable pour ceux qui privilégient la performance d'un voilier plus léger.

Suivez nos prochaines newsletter pour en apprendre plus sur l'Allures 45.9 ou bien contactez Clémence (clemence.fossard@allures.fr  - Tél: + 33 (0)2 33 43 64 64).

 

 
Allures 52
 

L'Allures 52 vu du ciel !

2016-06-05

Une navigation de printemps à bord de l'Allues 52 nous a offert l'opportunité de réaliser une prise de vue aérienne.

Mer belle, grand soleil et brise légère ont salué cette unité conçue pour le grand voyage et ls grands espaces.

L'Allures 52 sera présenté au Yachting Festival de Cannes du 6 au 11 septembre 2016.

Pour préparer votre visite ou organiser un rendez-vous avec un membre de notre équipe, merci de contacter Clémence (clemence.fossard@allures.fr - + 33 2 33 43 64 34).

 

 

 
Vie du chantier
 

Gunboat rejoint le groupe Grand Large Yachting

2016-06-03

Un nouveau départ pour le célèbre chantier américain !

C'est officiel, la prestigieuse marque Guboat intègre le groupe Grand Large Yachting.

Le chantier spécialisé dans la construction de catamaran en carbone reconnus pour leur performance, leurs innovations technologiques et leur construction luxueuse, fait aujourd'hui partie intégrante du groupe, qui compte désormais 8 sociétés, organisé autour de 3 pôles d'activités : un pôle plaisance, un pôle professionnel et un pôle services.

Une acquisition stratégique pour le groupe qui porte un intérêt particulier à la performance et aux technologies de pointe "Nous sommes honorés d'accueillir Gunboat dans notre famille de chantiers: plus qu'un bateau ou une marque Gunboat propose une expérience unique de navigation. Nous renforcerons son positionnement en capitalisant sur les points forts de la marque" déclare Stéphan Constance, président de Grand Large Yachting.

La nouvelle organisation et les nouveaux projets de Gunboat seront annoncés dans ls prochains mois. A suivre...

 
Vie du chantier
 

Et si vous louiez un Allures pour votre projet ?

2016-06-02

Vous avez un projet de grande croisière mais vous ne souhaitez pas acheter de voilier ? Allures Yachting vous propose aujourd'hui de louer une unité de grand voyage pour une periode allant jusqu'a 12 mois. 
 
Nous vous proposons pour cela un Allures 45 en version 3 cabines,  complètement équipé pour la grande croisière (winchs électriques, groupe électrogène, chauffage, propulseur d'étrave, congélateur...). Le bateau répondant au cahier des charges le plus exigeant pourra satisfaire toutes vos envies de voyage, quel que soit votre timing.
 
Pour toute information merci de contacter Philippe : p.hasne@grandlargeservices.com - +33 6 45 74 99 11 
 

 
Allures 52
 

Découvrez la visite guidée de l'Allures 52!

2016-01-19

Présenté pour la prelière fois à Cannes en septembre dernier, l'Allures 52 N°1 a recu un accueil enthousiaste de la presse et du public.

Si vous n'avez pas eu l'opportunité de le visiter lors du salon, vous pouvez dès à présent découvrir cette nouvelle unité à travers notre visite guidée:

 

 

 

 
Allures 39.9Photos de propriétaires
 

Un Allures 39.9 en navigation en Norvège

2015-11-17

Nous partagons régulièrement avec vous des photos de proprètaires en voyage aux quatre coins du monde.

Pour cette édition , l'équipe a retenu les photographies de Ymir, un Allures 39.9 prise lors d'un navigation estivale en Norvège.

Propriétaires de voiliers Allures n'hésitez pas à partager vos photos avec l'équipe!

Blog propriétaire de Ymir : http://www.evjen.com

 
Vie du chantier
 

Les savoir-faire d’Allures Yachting mis à l’honneur !

2015-05-13

L’émission “Midi en France” de France 3 National a mis à l’honneur les savoir-faire d’Allures Yachting pour sa chronique “Made in France – Normandie”.
A tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être devant leur poste, voici le reportage sur le chantier Allures Yachting !  MADE IN FRANCE : Dans la Manche les voiliers ont la cote

 
Vie du chantier
 

Behind The Scenes chez Allures Yachting

2015-01-22

 
Vie du chantier
 

Une récompense pour Allures Yachting - Trophée des Entrepreneurs

2014-12-22

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Allures Yachting a remporté le trophée des entrepreneurs de la Manche, dans la catégorie développement commercial et export.

A l’initiative du conseil général, les quatre chambres consulaires et l’Etat se sont réunis pour récompenser les entreprises dynamiques qui font de la Manche un département attractif pour l’économie et pour les salariés. Ce trophée a pour objectif de récompenser et valoriser les entreprises innovantes, ambassadrices de développement, représentant la vitalité du tissu économique de la région.

Cette récompense constitue une reconnaissance pour les différentes équipes de travail mais aussi un gage de qualité quant à notre savoir-faire, nos compétences et nos démarches de développement à l’étranger.

Voici quelques photos de la cérémonie de remise de prix.

 
Vie du chantier
 

Du nouveau chez Grand Large Services

2014-09-05

Grand Large Services, la société de services dédiée aux propriétaires d’unités du groupe Grand Large Yachting est établie à la Grand Motte depuis 2010. Depuis sa création la société a connu un développement croissant. La notion de proximité et de service étant au cœur de la stratégie du groupe, c’est tout naturellement que Grand Large Services Manche a été récemment créé à Cherbourg. Philippe Hasne, skipper professionnel circumnavigateur et ancien dirigeant d’un chantier naval, proposera aux propriétaires un ensemble de services sur la zone Manche et Atlantique.

    - Accompagnement avant le départ (séminaires, stages, cours particuliers)
    - Entretien, personnalisation du voilier et préparation au voyage
    - Service d’assistance technique
    - Convoyages
    - Location du bateau
    - Service de courtage lors de la revente du bateau

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la société: www.grandlargeservices.com ou contactez Philippe Hasne, responsable de Grand Large Services Manche à : p.hasne@grandlargeservices.com

 
Allures 39.9
 

Allures 39.9, un tour d'hélicoptère ?

2014-07-22

Vidéo de l'Allures 39.9, prise d'hélicoptère.

 
Vie du chantier
 

Rétrospective sur les 10 ans de Grand Large Yachting

2013-12-04

Une présentation des savoir-faire du chantier et des étapes de construction d'un voilier Allures

 
Vie du chantier
 

Allures 10 ans - Messages

2013-12-03

Témoignages vidéos de certaines personalités qui n'ont pas pu être présentes à la soirée des 10 ans d'Allures Yachting

 

 
Vie du chantier
 

Alumarine rejoint le groupe Grand Large Yachting.

2013-10-31

Avec l’arrivée du chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, le groupe Grand Large Yachting compte maintenant cinq sociétés.

 

Un nouvel élan pour Alumarine

Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions internationales. Le groupe affiche une croissance annuelle moyenne de 40% depuis 2004 et exporte environ 70% de sa production. Son chiffre d’affaires consolidé prévisionnel pour 2013 s’élève à 14 M€.

Grâce à son expérience et ses moyens, le groupe compte insuffler une nouvelle dynamique à Alumarine. Des synergies marketing, commerciales et industrielles seront rapidement mises en place au sein du groupe.

L’expérience acquise depuis 10 ans par Grand Large Yachting tant sur le plan de l’innovation, de la conception, de la construction et de la qualité offre de belles perspectives à Alumarine. La visibilité et la présence mondiale du groupe à travers son réseau de vente international et Grand Large Services lui ouvrent aussi de nouveaux débouchés.

 

Un positionnement fort sur les Navires Professionnels et sur le Grand Voyage

Expert dans la construction d’unités professionnelles et de plaisance en aluminium depuis plus de 25 ans, Alumarine construit principalement des navires de travail destinés à une clientèle internationale. Adaptés aux besoins des professionnels, ces unités sont puissantes et robustes, capables de servir au quotidien dans les conditions les plus extrêmes. Le chantier construit aussi des catamarans de plaisance sur mesure de 40’ à 100’, à voile et à moteur.

Avec l’arrivée d’Alumarine dans le groupe, Grand Large Yachting étend son offre.

Avec ses marques Allures, Outremer et Garcia, le groupe qui ciblait jusqu’à présent le Grand Voyage, devient donc non seulement le leader français des bateaux de Grand Voyage avec une offre complète de monocoques et multicoques en aluminium, et aussi un acteur incontournable du marché des navires professionnels.

Fort de son savoir-faire et de ces synergies, le groupe entend bien renforcer le positionnement commercial d’Alumarine sur les navires de travail qui représente environ 80% de sa production (transport de passagers, lamanage, bathymétrie, divers servitude) et sur les marchés innovants (EMR, dépollution marine...). L’offre de catamarans de grand voyage en aluminium sera également développée en lien avec les autres chantiers du groupe.

 

Alumarine participera aux prochains salons professionnels et aux salons nautiques avec le groupe Grand Large Yachting.

 
Vie du chantierAllures 39.9
 

Allures 39.9 sur France 3 !

2013-10-21

L'Allures 39.9 présenté par l'équipe de France 3 Cherbourg

 

 
 

Allures 39.9 : Bateaux

2013-08-09

Présentation d'Allures 39.9 du magazine Bateaux

 
Allures 39.9
 

L'Allures 39.9 en couverture de Voile Magazine

2013-07-11

En juin, l’équipe du chantier a eu le plaisir d’accueillir les journalistes du magazine Voile Magazine pour un essai « 100 milles à bord » de l’Allures 39.9.

L’équipage a pu tester toutes les qualités de cette unité de grande croisière, à l’occasion de quelques bords sur les côtes de l’Ile de Wight et du Cotentin.

Extraits ;

•    « Pratique, vraiment pratique le nouvel Allures. Mais ce n’est pas la seule qualité de ce grand dériveur intégral en aluminium (avec pont composite). Car le 39.9 est aussi fort accueillant, et très agréable sous voile, y compris à la barre. Difficile de le prendre en défaut ! »
•    « L’Allures 39.9 démarre vite, on dépasse aussitôt les 7 nœuds. »
•    « On ne peut même pas rêver mieux puisque le bateau file à 9 nœuds, avec des pointes à 10, sur mer plate, sans aucun effort. Le rêve quoi. »
•    « L’ergonomie du cockpit (comme celle du plan de pont en général) est tout simplement parfaite. »
•    « Ce qui frappe tout d’abord quand on arrive au pied de la descente c’est la lumière – vive les grands hublots de rouf ! »
•    " ... la situation légèrement surélevée des planchers dans la zone en arrière des carré .... présente deux avantages : on profite d'une vue sur la mer quasiment panoramique (sans les hublots seraient trop hauts), et l'espace sous les planchers permet de stocker des vivres et du matériel lourd. "
•     « Une (très) grande salle de bains, avec beaucoup de lumière, et une douche séparée. »
•    " N'y allons pas par 4 chemins, cet Allures 39.9 est dans l'ensemble très réussi et il est proposé à un tarif cohérent "

Retrouver l'essai complet dans le numéro daté Août (en kiosque ce samedi) de Voile Magazine.

 

 
Allures 39.9
 

L’Allures 39.9 déjà salué par la presse !

2013-07-11

Retrouvez un essai de l’Allures 39.9 dans le magazine anglais Sailing Today.

Extraits :
•    « La position du barreur est bonne et la visibilité vers l’avant excellente. »
•    « Le bateau est bien doté en accastillage de qualité – winches,…, poulies. Hisser, établir et régler les voiles est ainsi facile. »
•    « Il semble aussi raide à la toile qu’un quillard moyen. Son passage dans les vagues se fait de manière très confortable et inspire une réelle confiance. »
•    « Les  coques Allures sont vraiment bien réalisées et la précision des soudures tip top »
•    « L’Allures 39.9 est proche de mon voilier de croisière idéal et pas si mal positionné en terme de prix comparé à des offres tout composite similaires. »

Article dans son intégralité à découvrir dans le numéro daté août de Sailing Today.

 
Allures 39.9
 

Allures 39.9 : Sailing Today

2013-06-20

Un essai à bord le nouveau Allures 39.9 de Sailing Today

 

 
Vie du chantier
 

Lancement du Blue Planet Odyssey

2013-03-04


 
Jimmy Cornell annonce la première édition du Blue Planet Odyssey.
 
Ce rallye à travers les océans du globe a pour but de sensibiliser un maximum de navigateurs sur les effets du changement climatique.
Chaque escale va permettre de visiter les îles les plus menacées et sera l’occasion de prendre part à des projets communautaires et humanitaires, comme la construction de structures destinées à faciliter la vie des locaux ou encore la distribution de matériel scolaire.
Une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante à ne pas manquer. Le départ européen est prévu à Londres pour juillet 2014.
 
Nous soutenons avec enthousiasme cette initiative qui correspond à nos valeurs et à notre engagement auprès des candidats à la grande croisière. Nous serons ravis de suivre les différentes étapes du voyage et d’accompagner tous les bateaux Outremer, Allures, et Garcia autour du monde.
Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.blueplanetodyssey.com ou à contacter le coordinateur du projet pour les pays francophones, Pascal Guiraudou (7 années autour du monde en Outremer 45) pguiraudou@yahoo.fr.
 

 
Vie du chantier
 

Allures Yachting étend son réseau de distribution

2013-03-04

Allures Yachting et Grand Large Services poursuivent leur développement international
 

 

Nous sommes fiers et enthousiastes de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec l'équipe de Swiftsure Yachts pour la zone des Etats Unis et avec celle de Sail Away pour l'Italie.

Swiftsure Yachts et Sail Away représenteront Allures Yachting et participeront aux salons nautiques pour y présenter l'ensemble des modèles de la gamme.
 
Professionnels reconnus pour leurs compétences et leur sérieux, les équipes de Swiftsure Yachts et de Sail Away accueilleront également les propriétaires de voiliers Allures pour tous conseils et services.
 
Plus d'informations sur notre nouveau distributeur aux Etats-Unis sur www.swiftsureyachts.com et sur notre nouveau distributeur en Italie sur www.sailaway.it.
 
Grand Large Services, société dédiée aux services aux propriétaires, étend également son réseau de points services avec deux nouveaux partenaires en Turquie et en Nouvelle Zélande.
Pour mieux vous accompagner dans vos voyages et le long des principales routes de grande croisière, les points services sont là pour répondre à tous vos besoins lors de vos escales (maintenance, réparation, refit, …).
 
Le site complet de nos points services est disponible ici www.grandlargeservices.com.

 
Vie du chantier
 

Deux récompenses pour Grand Large Yachting!

2013-02-25


L'année commence bien pour le groupe Grand Large Yachting. Ses deux nouveautés l'Outremer 5X et le Garcia Trawler 54 remportent respectivement les titres de "European Yacht of the Year 2013" (catamaran) et "European Powerboat of the Year 2013" (displacement boat).
 
Les membres du jury, représentants les journaux nautiques de 11 pays différents, ont été séduits par la qualité de construction, les performances et le design de ces nouveaux bateaux.
 
Après de nombreux mois d'étude par les équipes des chantiers Outremer Yachting et Garcia Yachting, en collaboration avec de grands noms de l'architecture navale et du design, ces récompenses viennent saluer la capacité du groupe Grand Large Yachting à proposer des unités répondant précisément au cahier des charges de la grande croisière.
  
" Croire en ses choix en se donnant les moyens de les appliquer nous anime chaque jour, et nos bateaux sont le fruit de notre passion. Nos clients viennent réaliser leur rêve, et, grâce à eux, nous faisons grandir le nôtre, explique Stéphan Constance, Président et co-fondateur du Groupe Grand Large Yachting. Nous sommes très heureux et fiers pour nos équipes, comme pour tous ceux qui contribuent au succès de cette formidable aventure industrielle ".
 

 
Vie du chantier
 

Allures 39.9 - Voilier de grande croisière à coque aluminium

2012-12-19

 
Vie du chantier
 

Allures Yachting : L'Entreprise

2012-03-28

Un coup d'œil sur Allures Yachting, ce que nous faisons, et comment nous construisons nos bateaux.

 
Vie du chantier
 

Préparez votre voyage avec Grand Large Yachting

2012-02-01

Grand Large Yachting et Voiles&Voiliers vous proposent de participer au premier Séminaire de la Grand Croisière les 24 et 25 Mars à Paris.

Animé par le navigateur Jimmy Cornell et autres circumnavigateurs ce séminaire vous permettra de répondre aux questions telles que:

- Sommes nous faits pour un grand voyage ?

- Quels sont les facteurs clés de succès d’un voyage ?

- Comment se prépare un projet de ce type?

L'équipe de spécialistes et journalistes de Voiles&Voiliers sera à votre disposition durant ces deux jours pour répondre à vos questions et vous donner des conseils personnalisés.

 

Pré-inscription: le nombre de places est limité. Pour être sur de pouvoir participer au séminaire, il est indispensable de faire une pré-réservation en adressant un e-mail avec vos coordonnées à : seminaire@glyachting.com.
Nous vous adresserons par la suite un message de confirmation avec le planning des deux journées.
Le prix pour les deux journées est de 290 Euro par personne (deux déjeuners compris, hébergement non compris). Les horaires sont de 9 h 30 à 18 h 30 le samedi et de 9 h à 17 h 30 le dimanche.

 
Vie du chantier
 

Des savoir-faire uniques, une ambition commune

2010-06-23

Le chantier naval Garcia s’unit au pôle du voyage Allures Yachting - Outremer Yachting.

Depuis près de 40 ans, les voiliers Garcia constituent la référence du dériveur intégral aluminium de grand voyage. Plus de 300 voiliers des gammes Nouanni, Maracuja, Passoa sillonnent les mers du globe de l’Arctique à l’Antarctique.
Reconnu internationalement pour la qualité de sa chaudronnerie et le savoir-faire de ses ébénistes, le chantier Garcia est devenu le spécialiste des voiliers custom de 50 à 115’. Ces unités cousues main incarnent le haut de gamme de la production française.

En rejoignant le pôle Allures Yachting – Outremer Yachting, Garcia enrichit le groupe de ses savoir-faire prestigieux et s’unit à des entreprises dont les méthodes et les moyens permettent d’insuffler une nouvelle dynamique.

Jean-Louis Garcia, le fondateur du chantier, déclare : « Je suis heureux de voir le chantier prendre un nouvel élan. Les équipes d’Allures et d’Outremer sont des spécialistes du grand voyage ; Ils ont les valeurs pour faire vivre l’esprit Garcia et inscrire de nouvelles et belles pages à la longue histoire du chantier. »

 
Allures 44
 

Le retour d'X-Plorer

2010-04-23

Après deux ans de navigation en Scandinavie et au Groenland, Stéphane Peyron et X-Plorer sont de retour en France.

La campagne du Groenland s'est terminée par une traversée retour assez musclée par la route nord. En effet, " l'autoroute du sud ", qui vise à aller chercher au large de Terre Neuve les vents portants, était très perturbée à la fin septembre.
Après une attente de quelques jours au Cap Farewell dans le sud Groenland, le retour vers la maison s'est effectué par la face nord ; C'est à dire une navigation au près serré en ne descendant pas en dessous du 60° Nord. Une traversée musclée donc, effectuée sous les ciels menaçants des hautes latitudes, ponctuée par la magie des rencontres avec les orques, les baleines, et même, un autre bateau à voile !
Sylvain Mondon, routeur de Loick Peyron, a apporté un concours déterminant à Stéphane en lui traçant un chemin dans l'Atlantique nord pour regagner l'Irlande et enfin la Bretagne. Le robuste X-Plorer a donc rejoint son port d'attache à La Baule sans encombre et sans aucun dommage après ses longs mois dans les eaux majestueuses du Groenland.

Des images plein la tête, des rencontres irréelles, des souvenirs inoubliables. X-Plorer est désormais en vente pour continuer sa vie de globe-trotter des mers.

 
Vie du chantier
 

Allures Yachting lauréat du prix du Bateaux Bleu

2010-04-23

A l'occasion du Nautic de Paris, le chantier naval Allures Yachting a reçu le Prix Bateau bleu 2009 de la Fédération des Industries Nautiques.

Ce prix récompense sa stratégie globale de gestion des déchets portant sur le tri sélectif, la réduction, le stockage et l'élimination des déchets, ainsi que sur la sensibilisation et la formation des propriétaires et utilisateurs.

Pour sa 5e édition, le Prix Bateau bleu portait sur " la gestion des déchets à bord du bateau ". Plus de 10 projets ont été examinés par la Commission Technique et Développement durable de la Fédération des Industries Nautiques et le Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports nautiques.

Le jury a décidé de décerner le prix à Allures Yachting pour sa stratégie globale de gestion des déchets. Celle-ci intègre :
- La réduction des déchets embarqués grâce à des volumes de stockage adaptés
- Le tri sélectif des déchets qui vont être éliminés, stockés en l'état ou compactés
- L'élimination des déchets organiques dans les zones autorisées (matières organiques)
- La réduction et le stockage des déchets en l'état (verre) et après compactage (papier, cannettes, conserves, etc.)
- La sensibilisation des propriétaires et utilisateurs
- La formation adaptée à la gestion des déchets à bord permettant à chaque utilisateur d'adopter les bonnes pratiques.

 
Vie du chantier
 

Création de Grand Large Services

2010-04-23

En partenariat avec Outremer Yachting, nous venons de créer une filiale commune afin de renforcer la qualité et la réactivité de notre service après-vente et afin de répondre aux demandes de plus en plus complètes de nos clients : maintenance, réparation, refit, convoyage…

Dès à présent, Jean-Pierre Balmes se tient à la disposition des propriétaires Allures et Outremer. Il accusera réception sous 1 journée ouvrée de toute demande adressée à :  contact@grandlargeservices.com

 
Vie du chantier