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Allures 45.9

L'excellence a un futur

Depuis 14 ans, Allures Yachting est devenu un chantier de référence pour la grande croisière grâce au support et à la confiance de ses...

 

Allures 45.9

Depuis 14 ans, Allures Yachting est devenu un chantier de référence pour la grande croisière grâce au support et à la confiance de ses propriètaires. Leur expérience, représentant des dizaines de milliers de milles à bord des voiliers Allures, nos propres navigations et à la veille passionnée des évolutions architecturales ont nourri ce nouvel opus.

L'Allures 45.9 apporte encore plus de confort, plus de facilité en équipage réduit et plus de performance, tout en garantissant une sécurité maximum.

Ce nouveau modèle est bien entendu proposé en version dériveur intégral pour un tirant d'eau réduit et la possibilité de 'beacher' le bateau en toute autonomie. En plus de cette version, dont le chantier s'est fait la spécialité, l'Allures 45.9 est également proposé en version quille relevable pour ceux qui privilégient la performance d'un voilier plus léger. 

 

- Toujours aussi différent

L'allures 45.9 a beau être une nouveauté, il reste avant tout un Allures, avec toutes ses différences. PArce que nos propriètaires sont des marins exigeants, nous leur proposons le moyen le plus sûr de réaliser leurs rêves.

 

- Pont composite

Associé à une coque aluminium, le pont composite représente depuis longtemps le mix parfait dans l'industrie des grands yachts. En développant cette technologie pour la plaisance, Allures Yachting fait bénéficier ses clients du meilleur des deux mondes.

Esthétique, ergonomique, pratique, léger, isolant... si on ne le faisait pas depuis 2003, il faudrait l'inventer! 

 

- Coque Aluminium

Si la coque des Allures est depuis toujours en aluminium, c'est parce que les qualités de résistance de ce matériau sont incomparables pour naviguer en toute sécurité. Le dessin du cabinet Berret-Racoupeau Yacht Design, allie élégance des lignes et performances. Enfin, le savoir-faire unique des compagnons du Groupe Grand Large Yachting offre une qualité de mise en oeuvre et un niveau de finition absolument inégalables. Le tirant d'eau minimaliste et la possibilité de s'échouer vous donnent accès aux mouillages les plus inaccessibles, qui s'avèrent souvent les plus sûrs.

 

- Equipement 

De la place pour tout, une accessibilité parfaite, des réservoirs de grande capacité, une foule de détails qui vous facilitent la vie quotidienne en mer. Un Allures vous emmène loin, longtemps, en toute autonomie... et vous ramène à la maison ! 

 

- Deux versions pour une même passion

En dédoublant son offre, Allures Yachting élargit le champ des possibles pour son best seller. Tirant d'eau réduit et performance ont toujours été dans l'ADN de chaque modèle Allures crée.

La version quille relevable aujourd'hui proposée aux côtés du légendaire dériveur intégral offre une autre variation sur le même thème. Parce que la sécurité est primordiale pour nos clients, la stabilité des deux versions est rigoureusement identique. Surface de voile et hauteur de mât étant identiques la version quille relevable s'allège de 2.280 kg de lest, quand le dériveur intégral permet lui de "beacher" en toute autonomie. 

 

- En perpétuelle quête d'excellence...

Avec ses winches de cockpit recentrés et à hauteur idéale, l'ergonomie du cockpit est parfaitement adaptée à des navigations en équipages réduit, les manoeuvres sont facilitées et sécurisantes.

Le pont entièrement composite garantie une meilleure répartition des poids optimisant les performances et le passage à la mer.

Eléments clés de la trame d'améngement d'un bateau degrande croisière, plébicités par nos clients-navigateurs, la volumineuse soute à voile avant formant crash-box, ainsi que le local technique arrière sont fidèles au poste. Accessible depuis l'intérieur comme deuis le cockpit via un panneau étanche, le local technique est équipé de nombreux rangement en standard.

 

Toujours à la recherche de la perfection, les moindres détails ont fait l'objet de toute notre attention:

- Réservoirs eau et gasoil  de grande capacité,

- Passe-coques en aluminium sous et au-dessus de la flottaison,

- Coqueron technique entre les deux cabines pouvant accueillir un groupe électrogène + une machine à laver,

- Grande capacité de stockage dans la jupe - coffre pour bouteilles de gaz 13 Kg et coffre pour pare-battages

- Coffre arrière dédié au moteur hors-bord

- Grand panneau d'accès à la soute à voile.

 

Voir la suite - Revue de presse

Spécifications

Longueur : 14,75 m Gennaker : 91 m2
Largeur : 4,43 m Spinnaker : 160 m2
Tirant d'eau : 1,06 - 2,9 m Catégorie hauturière : 8 personnes
Déplacement : 12600 T Catégorie côtière : 8 personnes
Hauteur de mât : 18 m Motorisation : 60 CV / HP
Grand voile : 52 m2 Architecte : Cabinet Berret Racoupeau Yacht D
Solent : 48 m2

- Toujours aussi différent   L'allures 45.9 a beau être une nouveauté, il reste avant tout un Allures, avec toutes ses différences. PArce que nos propriètaires sont des marins exigeants, nous leur proposons le moyen le plus sûr de réaliser leurs rêves.   - Aménagements Designer, Franck Darnet est aussi un marin. Pour Allures Yachting, il dessine donc des intérieurs marins, pratiques, et dont le confort n'a d'égal que la pureté et l'élégance des lignes.    - Etablir un nouveau standard Quelques centimètres en plus en...

 

Allures 45.9

- Toujours aussi différent

 

L'allures 45.9 a beau être une nouveauté, il reste avant tout un Allures, avec toutes ses différences. PArce que nos propriètaires sont des marins exigeants, nous leur proposons le moyen le plus sûr de réaliser leurs rêves.

 

- Aménagements

Designer, Franck Darnet est aussi un marin. Pour Allures Yachting, il dessine donc des intérieurs marins, pratiques, et dont le confort n'a d'égal que la pureté et l'élégance des lignes. 

 

- Etablir un nouveau standard

Quelques centimètres en plus en longueur (77 exactement), un arrière plus puissant, des formes avant porteuses, et c'est une toute nouvelle impression d'espace qui envahit l'intérieur.

Au-delà des centimètres gagnés, l'Allures 45.9 propose une modularité tout à fait novatrice; cabine avant qui offre indiffféremment et en un tournemain, soit un couchage double, soit deux couchettes twins, carré se transformant en large zone de jeu pour enfants ou encore couchage de veille pour la nuit. 

 

Sécurisants, fonctionnels, élégants, les aménagements de l'Allures 45.9 sont particulièrement adaptés à la vie en mer. La hauteur sous barrot et les vastes hublots offrent un grand volume de vie à bord et un cadre de vie exceptionnels.

En plus de la version traditionnelle d'aménagement Classique (merisier) une version d'aménagement  Zen (chêne clair ) est également proposée.

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Depuis 14 ans, Allures Yachting est devenu un chantier de référence pour la grande croisière grâce au support et à la confiance de ses...

 

Allures 45.9

Depuis 14 ans, Allures Yachting est devenu un chantier de référence pour la grande croisière grâce au support et à la confiance de ses propriètaires. Leur expérience, représentant des dizaines de milliers de milles à bord des voiliers Allures, nos propres navigations et à la veille passionnée des évolutions architecturales ont nourri ce nouvel opus.

L'Allures 45.9 apporte encore plus de confort, plus de facilité en équipage réduit et plus de performance, tout en garantissant une sécurité maximum.

Ce nouveau modèle est bien entendu proposé en version dériveur intégral pour un tirant d'eau réduit et la possibilité de 'beacher' le bateau en toute autonomie. En plus de cette version, dont le chantier s'est fait la spécialité, l'Allures 45.9 est également proposé en version quille relevable pour ceux qui privilégient la performance d'un voilier plus léger. 

 

- Toujours aussi différent

L'allures 45.9 a beau être une nouveauté, il reste avant tout un Allures, avec toutes ses différences. PArce que nos propriètaires sont des marins exigeants, nous leur proposons le moyen le plus sûr de réaliser leurs rêves.

 

- Pont composite

Associé à une coque aluminium, le pont composite représente depuis longtemps le mix parfait dans l'industrie des grands yachts. En développant cette technologie pour la plaisance, Allures Yachting fait bénéficier ses clients du meilleur des deux mondes.

Esthétique, ergonomique, pratique, léger, isolant... si on ne le faisait pas depuis 2003, il faudrait l'inventer! 

 

- Coque Aluminium

Si la coque des Allures est depuis toujours en aluminium, c'est parce que les qualités de résistance de ce matériau sont incomparables pour naviguer en toute sécurité. Le dessin du cabinet Berret-Racoupeau Yacht Design, allie élégance des lignes et performances. Enfin, le savoir-faire unique des compagnons du Groupe Grand Large Yachting offre une qualité de mise en oeuvre et un niveau de finition absolument inégalables. Le tirant d'eau minimaliste et la possibilité de s'échouer vous donnent accès aux mouillages les plus inaccessibles, qui s'avèrent souvent les plus sûrs.

 

- Equipement 

De la place pour tout, une accessibilité parfaite, des réservoirs de grande capacité, une foule de détails qui vous facilitent la vie quotidienne en mer. Un Allures vous emmène loin, longtemps, en toute autonomie... et vous ramène à la maison ! 

 

- Deux versions pour une même passion

En dédoublant son offre, Allures Yachting élargit le champ des possibles pour son best seller. Tirant d'eau réduit et performance ont toujours été dans l'ADN de chaque modèle Allures crée.

La version quille relevable aujourd'hui proposée aux côtés du légendaire dériveur intégral offre une autre variation sur le même thème. Parce que la sécurité est primordiale pour nos clients, la stabilité des deux versions est rigoureusement identique. Surface de voile et hauteur de mât étant identiques la version quille relevable s'allège de 2.280 kg de lest, quand le dériveur intégral permet lui de "beacher" en toute autonomie. 

 

- En perpétuelle quête d'excellence...

Avec ses winches de cockpit recentrés et à hauteur idéale, l'ergonomie du cockpit est parfaitement adaptée à des navigations en équipages réduit, les manoeuvres sont facilitées et sécurisantes.

Le pont entièrement composite garantie une meilleure répartition des poids optimisant les performances et le passage à la mer.

Eléments clés de la trame d'améngement d'un bateau degrande croisière, plébicités par nos clients-navigateurs, la volumineuse soute à voile avant formant crash-box, ainsi que le local technique arrière sont fidèles au poste. Accessible depuis l'intérieur comme deuis le cockpit via un panneau étanche, le local technique est équipé de nombreux rangement en standard.

 

Toujours à la recherche de la perfection, les moindres détails ont fait l'objet de toute notre attention:

- Réservoirs eau et gasoil  de grande capacité,

- Passe-coques en aluminium sous et au-dessus de la flottaison,

- Coqueron technique entre les deux cabines pouvant accueillir un groupe électrogène + une machine à laver,

- Grande capacité de stockage dans la jupe - coffre pour bouteilles de gaz 13 Kg et coffre pour pare-battages

- Coffre arrière dédié au moteur hors-bord

- Grand panneau d'accès à la soute à voile.

 

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Documents à télécharger

FR_Brochure_Allures_45.9.pdf